Les déplacements, normalement nombreux hors covid, imposent de s’équiper au niveau Assurances :
A Etudiants :
Partir étudier 6 mois dans une université au Brésil ou en Afrique du Sud impose quelques précautions :
1 Le pays d’accueil (Chine par exemple) peut exiger la souscription d’une assurance santé-rapatriement pour vous délivrer un visa
2 Les frais de santé (d’urgence) peuvent vite devenir exorbitants à l’étranger, et le remboursement Sécurité Sociale sera négligeable. Dans beaucoup d’hôpitaux dans le monde, on commence… par vous demander votre carte de crédit.
3 On néglige souvent les causes possibles de rapatriement : maladie soudaine, décès de votre grand-mère,.. De même, il peut être appréciable de pouvoir payer le voyage d’un proche se rendant à votre chevet.
4 Enfin, la plupart des polices santé-rapatriement sont assorties d’une assurance Responsabilité Civile, vous permettant de faire face à une mise en cause (pour accident, pour comportement discutable,..) dans le pays d’accueil.
5 Enfin, ces « produits » incluent un numéro d’urgence, bien rassurant, à composer 24/24 en cas de problème, plus de nombreuses garanties annexes (vol de bagages, départ différé,..).
B Déplacements professionnels :
Ils obéissent à la même logique.
Il convient de protéger vos commerciaux qui partent quelques jours à Alger, ou un technicien en mission 3 semaines au Brésil.
Ces polices offrent de plus des services annexes d’information sur les pays et leur situation politique.
Pour des déplacements plus systématiques, voire pour des présences permanentes à l’extérieur, des solutions existent.
Conclusion:
La souscription de ces types de police est facile : indiquez-nous sur info@assurancesduponant.fr vos nom, prénom, date de naissance, pays et dates de séjour.